Accueil / gestion de la ville / La paille dans l’œil du voisin – Chapitre 8
Paroles en l'air et promesses vides, c'est le programme des élus de Verberie
Paroles en l'air et promesses vides, c'est le programme des élus de Verberie

La paille dans l’œil du voisin – Chapitre 8

Autre sujet de notre série dédiée aux promesses de campagne de la liste Objectif Verberie : l'adhésion au Parc Naturel Régional Oise Pays de France.

Attention au bétonnage tout azimut à Verberie disait Michel Arnould en 2014Nous avons déjà évoqué ce sujet à plusieurs reprises car c'est en partie en surfant sur la vague "Pas de Centrale à Verberie" que cette liste s'est retrouvée en tête aux élections municipales de 2014.

Encore faudrait-il qu'ils sachent surfer. En ce moment, ils se trouveraient plutôt au creux de la vague, pour ne pas dire, dans les rouleaux. Ils savent pourtant nager en eaux troubles.

Ils n'hésitaient pas à l'époque à critiquer l'équipe en place, leur reprochant leur attitude sur ce dossier (voir encart).

Pourtant pas ou peu de communication n'a été faite au moment de  l'enquête publique. Beaucoup d'habitants n'étaient même pas au courant de cette enquête ! Elle a été sciemment étouffée par nos élus.

Un discours différent

Mais revenons à nos moutons (de Panurge !). Rien ne sert de publier les tracts diffusés à l'époque par cette liste sans y accoler les discours. Un vrai régal ! Vous pourrez en juger par vous même avec la vidéo visible en fin d'article. Vous remarquerez le changement subtil de discours entre les deux réunions de la liste "Objectif Verberie".

Les quelques sympathisants du PNR Oise Pays de France de l'actuelle majorité municipale sont vite rentrés dans le rang.  Certains élus n'hésitent pas, en effet, à y aller au chantage à la démission, et s'assurent de la soumission absolue de leurs proches collaborateurs. Après tout, être adjoint au maire, c'est une ligne supplémentaire sur son CV et de l'argent en plus dans sa poche.

Pour autant deux adjointes n'ont pas voulu renier leurs convictions et les promesses faites aux sautriauts. Elles ont tout simplement démissionné. Une preuve de courage et de sincérité qui fait cruellement défaut à celles et ceux qui préfèrent leur confort personnel au "Mieux vivre à Verberie".


 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus s'improvisent agents recenseurs

Verberie : l’exode des sautriauts

En 2014, lorsque l'équipe municipale de vainqueurs fut élue, Verberie comptait environ 4100 habitants.  En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.