Mentir, c'est s'exposer à des retours de bâton. A Verberie, le réveil sera douloureux.
Mentir, c'est s'exposer à des retours de bâton. A Verberie, le réveil sera douloureux.

La paille dans l’œil du voisin – Chapitre 1

A Verberie, on voit la paille dans l’oeil de son voisin mais pas la poutre qu’on a dans le sien. En fait de poutre, il s’agirait plutôt d’une colonne du Parthénon car c’est énorme !

Des élus sourds et aveugles

les sourds de VerberieLa bonne nouvelle c’est que les prothèses auditives et les lunettes vont bientôt être remboursées à 100%. Nos élus vont donc pouvoir s’équiper et corriger leurs déficiences visuelles et auditives. Voir ce qui se passe dans sa ville et entendre enfin les habitants (à défaut de les écouter) devrait constituer une avancée sans précédent pour cette municipalité en mal de reconnaissance.

Nous allons donc vous narrer, avec ce premier chapitre, l’histoire d’un programme électoral qui a beaucoup souffert et qui disparut un soir de pleine lune à la fin de la première année de mandat. Voici donc un petit aperçu de ce que nos élus proclamaient pendant la campagne électorale « L’écoute, le dialogue, la proximité, la transparence sur les affaires publiques sont ses valeurs fondatrices. Nous les respecterons durant tout le mandat ».

Une équipe sans étiquette à Verberie

Tout avait bien commencé mais les prises de position au moment des élections ont déjà occasionné des coups de canif le contrat. Parler en son nom en tant que représentant de la commune n’est pas ce qu’on appelle être sans étiquette politique dès lors qu’on prend position pour tel ou tel autre parti.  Ne parlons pas des réunions d’adjoints où l’on tente de vous influencer alors que vous êtes sans étiquette (du vécu).

Ne manquez pas le chapitre 2 de « la paille dans l’œil du voisin ». Un série noire pleine de rebondissements !


Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les gens du voyage à Verberie : pourquoi les élus ont-ils contribué à bloquer Verberie pendant deux heures ?

Verberie : quand la panique s’en mêle

A Verberie, les élus majoritaires essaient de rattraper ces six années où, hormis quelques travaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.