Accueil / projets / La gare sur pilotis
Laisse les gondoles à Venise et emprunte celles de Verberie
Laisse les gondoles à Venise et emprunte celles de Verberie

La gare sur pilotis

Toujours grâce à l'action de Verberie ma Ville, la municipalité communique (enfin) sur les projets restés cachés jusqu'alors. De là à en conclure que nos remarques sont fondées, il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement ! Commençons par la réhabilitation du quartier de la gare.

Le projet de logements vénitiens

le Courrier Picard a récemment publié un article sur le projet de logements au quartier de la gare. Nous avions évoqué le sujet il y a un mois dans Verberie, terre du "Moi je". Grâce à nous, peu à peu, nos élus majoritaires vont devoir dévoiler des projets qu'ils souhaitaient peut être garder secrets pour leur programme électoral. Quel dommage...

Dans un souci de transparence, et pour respecter leur promesse de "démocratie participative", gageons qu'ils vont organiser une réunion pour les habitants du quartier de la gare. La démocratie participative, ne consiste t-elle pas à demander l'avis de ses concitoyens et à débattre ensemble de projets les concernant ?

Laisse les gondoles à Verberie

Au cours de cette réunion, va t-on projeter les documents présentés lors du dernier conseil municipal du 11 mars ? Les habitants vont-ils avoir accès aux différents projets à l'étude depuis début 2016 ? Le "bateau lavoir" et autres maisons sur pilotis du "projet 5" datant de 2016 (s'il est toujours d'actualité),  vont-elles disposer de moustiquaires avec cet étang prévu au centre ? Pourquoi tant d'acharnement à vouloir construire sur des zones inondables ou humides ?

Une fois encore, applaudissons des deux mains nos élus pour leur engagement sur le tourisme. On pourra en effet visiter cette partie du quartier de la gare en gondole. Ma che bello !

L'un des projets pour le quartier de la gare à Verberie
L'un des projets pour le quartier de la gare à Verberie

La concertation déconcertante

Pourtant, la charte de l'élu, approuvée et signée par nos élus majoritaires, faisait la part belle à cette idée de démocratie : « Organiser la concertation avec les habitants pour tout ce qui touche à la vie quotidienne comme pour les grands projets. ». Cela voudrait donc dire que les sautriautes et sautriauts de la gare ont pu donner leur avis sur ce nouveau projet de logements ! Ce serait une grande première non ?

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La démocratie participative à Verberie ou la monocratie

Verberie, terre du « Moi je »

Quel beau concept que celui affiché par la liste "Objectif Verberie", laquelle, dans sa charte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.