Accueil / nuisances / La carotte ou le bâton ?
Un peu de prévention vaut mieux que beaucoup de répression à Verberie
Un peu de prévention vaut mieux que beaucoup de répression à Verberie

La carotte ou le bâton ?

Plutôt que de chercher des solutions aux problèmes de circulation à Verberie, les élus privilégient la répression à tous les niveaux. Pourtant, tout avait bien commencé avec l'installation de caméras de vidéo-surveillance (équipement qu'ils nomment pudiquement video-protection). La mise en place du programme voisins vigilants (peu nombreux, il faut bien l'avouer) était également une bonne idée. Nos élus ont juste oublié de faire des piqûres de rappel.

Du coup, les PV pleuvent un peu partout dans Verberie et les gendarmes et policiers municipaux sont mobilisés pour tenter de ralentir le trafic des poids lourds. Déjà surchargés de travail, est-ce bien utile de les mobiliser pour verbaliser dans une commune où on pourrait mettre en place des solutions rapides et peu coûteuses ?

N'aurait-il pas été plus simple d'interdire tout simplement la traversée de la ville aux poids-lourds qui n'ont rien à y faire ? Des solutions simples existent pour ralentir la vitesse des véhicules ou pour permettre aux automobilistes de se garer plus facilement et en toute légalité.

La répression, c'est la facilité. La prévention c'est ce que la ville de Marseille-en-Beauvaisis a privilégié : "prévenir avec pédagogie plutôt que punir". Mais cela demande plus de temps. Pour nos élus, faire allumer les contrevenants leur suffit.

Nous allons prochainement publier trois articles sur la circulation. Vos témoignages sont importants : votre ressenti au niveau du bruit, de la pollution, des éventuelles fissures dans votre maison, votre appartement etc... Vos témoignages resteront anonymes si vous le souhaitez.

Contactez nous sans tarder !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Alors qu'à Pont Sainte Maxence, la circulation des poids lourds est interdite, à Verberie, c'est l'anarchie

La circulation dans Verberie : les solutions

Les problèmes de circulation dans Verberie ne datent pas d'hier. Verberie a toujours été un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.