L'orchestre de la mairie de Verberie vous offre son concerto pour pipeau et violon
L'orchestre de la mairie de Verberie vous offre son concerto pour pipeau et violon

Verberie : et si on décidait…de changer d’orchestre !

Rappelez vous du slogan de la liste « Objectif Verberie » : « Et si on décidait de vivre mieux à Verberie », le poids des mots, le choc du pipeau…

En effet, tout un orchestre dirige la commune. Entre les airs de violon, les joueurs de flûte et de pipeau, on peut dire que nous sommes gâtés !

Au diapason

Nos élus de Verberie savent jouer du violon
Nos élus de Verberie savent jouer du violon

Au lieu d’essayer d’aller plus vite que la musique, nos élus devraient se mettre au diapason de la population.  Après une entrée en fanfare à la mairie, c’est au tour des habitants d’avoir droit à un réveil en fanfare. Les sautriauts que nous sommes commencent à mettre un gros bémol sur une partition qui est mal jouée.

Battre le tambour pour annoncer des travaux dans la commune (leur violon d’Ingres) ne suffit pas pour que les habitants « vivent mieux à Verberie ». La plupart des décisions sont prises de concert, sans tambour ni trompette d’ailleurs, tout en discrétion !

Du temps de la campagne, nos élus mettaient un point d’orgue à améliorer notre qualité de vie. Qu’en est-il aujourd’hui ? Ils font comme ça leur chante et accordent leurs violons.. entre eux ! On sonne le glas des solutions aux problèmes que les sautriauts réclamaient à cor et à cri. Demander à être écouté, c’est comme pisser dans un violon.

La corde sensible

Jouer sur la corde sensible avec des trémolos dans la voix ne suffit pas. Résoudre les vrais problèmes de la commune est plus difficile. Ils préfèrent déplacer le tabouret que le piano. L’air ne fait pas la chanson..

Ils pensaient que c’était réglé comme du papier à musique, nous menant à la baguette et s’attendant à un concert de louanges.. Nous espérons que certains courageux vont leur sonner les cloches et les pousser vers la sortie tambour battant !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Mais où se cachent-ils donc ?

Les deux premières ayant eu beaucoup de succès, voici une troisième énigme composée de noms …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.