Accueil / voirie / Des fruits hors-saison à Verberie
Des fruits hors-saison ? C'est possible avec les prunes de Verberie !
Des fruits hors-saison ? C'est possible avec les prunes de Verberie !

Des fruits hors-saison à Verberie

On pensait que la saison des prunes était terminée depuis la fin de l'été mais il semblerait qu'on puisse encore trouver ces fruits dans certaines rues de Verberie.

Des prix prohibitifs

Immangeables et très chères (135 euros le kilo pour certaines variétés) , le porte-monnaie en prend un sérieux coup, surtout à l'approche des fêtes de Noël. Les "amendes" salées à l'apéritif, passe encore, mais celles qui sont distribuées à tout va en ville ne sont pas comestibles du tout !

Verberie n'est pas Chantilly ou Lamorlaye et le revenu moyen des habitants est à des années lumière du revenu de certains Cantiliens. Quand on a déjà du mal à boucler ses fins de mois, cette injustice donne des indigestions bien compréhensibles.

Pourtant, sans la moindre gêne, on peut apercevoir au détour d'une rue, des édiles qui téléphonent en conduisant, grillent des feux rouges et des stops. Un grand merci pour les photos et films que vous nous avez fait parvenir, peut être allons nous les publier dans une série "Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais".

Une trêve... mais pas pour tout le monde

En pleine trêve des confiseurs, cette distribution de victuailles indigestes ne peut que nuire à l'image de ceux qui les dispersent généreusement. Un peu de compréhension et de dialogue ne nuiraient pas au "mieux vivre ensemble" que matraque l'équipe majoritaire municipale à qui veut bien l'entendre...

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les feux de la louse

Les feux de la louse

Encore une idée de génie à Verberie ! Décidément, nos élus n'en manquent pas une. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.