Un choix dans le transfert des compétences pas vraiment judicieux pour Verberie
Un choix dans le transfert des compétences pas vraiment judicieux pour Verberie

Bulletin municipal : le qui fait quoi

Vraiment très intéressant le « qui fait quoi » du dernier bulletin municipal de Verberie. On y apprend en effet que des compétences « ont changé de mains »… Joséphine Ange Gardien serait-elle passée par là et d’un coup de baguette magique aurait réparti les compétences (pof, pof, pof, ce sera toi qui prendra le °PLU….) ?

Certaines compétences revenaient d’office à l’Agglomération de la Région de Compiègne (L’Arc sans les flèches..) mais par exemple, le PLU aurait très bien pu rester une compétence de la ville.

Le PLUi est institué comme la règle et le PLU communal comme l’exception. Pour autant, la loi a opté pour l’incitation et non pour l’obligation de transférer la compétence PLU à la communauté. Elle emporte modification du Code de l’urbanisme en ce sens mais non celle du Code général des collectivités territoriales. Pourtant, les élus de Verberie en ont décidé autrement. Ils ont confié notre destin aux mains expertes des bâtisseurs de l’Arc.

Cela donne pour Verberie, 25 logements par an… minimum ! A cela on doit ajouter 25% de logements sociaux. Pour une équipe municipale qui disait limiter l’urbanisation, c’est plutôt mal parti !


°PLU : Plan Local d’Urbanisme

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les gens du voyage à Verberie : pourquoi les élus ont-ils contribué à bloquer Verberie pendant deux heures ?

Verberie : quand la panique s’en mêle

A Verberie, les élus majoritaires essaient de rattraper ces six années où, hormis quelques travaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.