Bilan des actions de Verberie ma Ville

C'est le printemps et les insectes commencent à bourdonner dans Verberie. Les oiseaux se parent de leurs plus belles plumes et se mettent à roucouler.  Ils échafaudent leur futur nid bien douillet pour 2020. Mais ce nid, ne va t-il pas s'envoler au gré de la tempête qui se prépare ?

En attendant, Verberie ma Ville a noté les progrès réalisés grâce à son action dans notre bonne ville :

Site internet

  • la newsletter fait son grand retour ! Ils ont enfin trouvé comment ça marche ! Il n'aura fallu qu'un peu plus d'un an. 😂
  • quelques enregistrements audio du conseil municipal font leur apparition sur le site (est-ce la version intégrale ?). Dommage que le dernier compte-rendu date de décembre !

Bref, malgré quelques efforts, la plupart des informations qui s'y trouvent sont obsolètes et la navigation requiert l'utilisation d'une boussole 🧭 et d'un GPS. Ce n'est pas encore gagné !

Circulation

  • le problème des poids lourds a (enfin) été évoqué auprès de la présidente du Conseil Départemental. Depuis mars 2014, les choses ont bien avancé... 
  • un "feu récompense" va être installé rue de Paris. Arrivez à la bonne allure et il restera au vert. Par contre, si en face, l'automobiliste ne respecte pas les 30 km/h, vous devrez vous payer le feu rouge.  C'est un peu le principe du feu du collège mais du vert au rouge. Par conséquent, le feu récompense peut vite se transformer en "feu punition" même pour ceux qui respectent le code de la route. Pour les trottoirs... ça attendra.

Avancement sur les autres sujets

Le cabinet médical privé présenté avec conviction par nos élus peine apparemment à se remplir...

La fuite sous le pont de Verberie a été réparée.

Les espaces naturels se raréfient malgré la mise en garde des associations de sauvegarde de la nature. Rien ou presque n'est fait pour la protection de la faune et de la flore. Il est urgent d'arrêter l'expansion des soit-disant "zones d'activités" pour le devenir de la planète. Mais pour comprendre ce concept, il faut penser aux générations futures. Heureusement que des jeunes commencent à réagir car si on devait compter sur nos "politiques", ce ne serait pas près de bouger.

Enfin niveau voirie, rien de nouveau, nous restons donc avec nos canalisations pourries. Il faut croire que tout va bien puisque des camions de terre sont récemment passés et repassés sur le petit pont du quartier de la gare.

Sous la chaussée de la rue des Moulins, il y a bien sûr des canalisation de gaz qui passent. Inutile de dire que le pont est interdit au plus de 3.5T. Un camion rempli de terre, ça ne doit pas être si lourd et puis s'ils ont l'autorisation...

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.