Bilan des actions de Verberie ma Ville

Comme presque tous les mois,  Verberie ma Ville dresse un petit bilan des problèmes que nous avons soulevés dans nos différents articles et des actions qui en ont découlé :

• Une sirène (enfin) fonctionnelle a été posée sur le bâtiment de la mairie
  • La fuite du pont a été canalisée
  • Les arbres ont été élagués
  • La route de Saint-Sauveur va être refaite. Nous espérons seulement que ce bitumage ne cache pas un projet sur la Main Fermée, auquel cas, cette voie aurait effectivement besoin d'une réfection.
  • Un feu tricolore dit "récompense" va être installé rue de Paris. Pour autant, cela ne va en rien améliorer la vie des piétons.

Certes, des travaux ont été réalisés, certains en urgence comme pour l'effondrement de la chaussée rue de Saintines mais pour la plupart, nous vous rappelons qu'il s'agit d'entretien courant, rien d'exceptionnel donc. Malgré tout, dans la presse, on peut lire que des arbres ont été taillés et des trous rebouchés comme s'il s'agissait d'exploits méritant de figurer dans le Guiness des records.

En attendant, on se blesse les pieds en allant déposer des contenants en verre au molok, même avec des crocs à semelle épaisse, certaines rues sont toujours parfumées avec "bouche d'égout n°5" de chez Cocotte Lachlingue,  les canalisations de certaines rues ont encore pris de l'âge, l'effondrement n'est pas loin, le site internet de la commune n'est pas à jour et la saison des prunes c'est désormais toute l'année.

Un petit bilan tristounet donc. Nos élus manquent de peps, une carence en vitamines peut-être ?

Le verre autour du molok