Bilan des actions de Verberie ma Ville

Nous voilà en décembre et pour se réchauffer nos élus bourdonnent dans la ville comme des abeilles dans leurs ruches. Il faut dire que nous leur menons la vie dure mais il faut les pousser à bout pour les voir s’agiter dans tous les sens !

Nos actions

Nous avons obtenu quelques résultats en novembre :

  • Les derniers comptes-rendus des réunions du conseil municipal sont (enfin) en ligne sur le blog de la ville qui n’est toujours pas à jour d’ailleurs,
  • Un arbre (un seul !) a été planté au monument aux morts place de l’église en remplacement des 4 autres qui avaient été abattus il y a au moins deux ans de cela,
  • Suite à notre article sur le sujet, un arbre mort, enfin.. un tronc a été laissé dans le parc du château  pour justifier l’intérêt de nos élus pour la biodiversité…
  • Une exposition généraliste sur PLUIH est visible à la mairie. Enfin, si vous voulez des plans détaillés, il va falloir attendre l’enquête publique car la devise de nos élus est « pour vivre heureux, cachons les dossiers ». Pourtant, ce nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal intéresse chacun d’entre nous,
  • Une réunion est d’ailleurs prévue sur ce même thème. Gageons que les réponses aux questions que vous poserez seront toutes aussi brumeuses que les plaines de Verberie au petit matin !
  • Une partie de la rue des Moulins a été refaite. Toute bitumée, sans fleurs ni fioritures sur les abords, on aurait presque le réflexe de chercher le péage tant elle ressemble à une autoroute. En ce qui concerne le reste de cette voie, pas de réfection ! Comme elle passe au quartier de la gare, nos chers élus s’en fichent royalement. Ils se doutent, en effet,  que les habitants de ce quartier ne voteront pas pour eux lors des prochaines élections municipales,
  • Une réunion a été programmée pour nous expliquer que la résidence intergénérationnelle est  indispensable à notre bien être. Vous apprécierez cette démarche pédagogique (à tous les niveaux de l’Etat) qui consiste à faire comprendre aux petites gens qu’ils n’ont pas la capacité de réflexion de leurs élus.
  • Suite à notre article sur le loto organisé par le Néo Club, les affiches ont été placées dans la foulée sur les panneaux d’information de la ville

Et à part ça ?

Voilà à peu près tout ce qu’on peut dire sur les actions de novembre. Il semblerait bien que nos pauvres élus soient à la ramasse une fois de plus.

Butée de parking

Côté bitume pourtant, ils ont dû avoir des tarifs préférentiels car les dalles de la place du Général de Gaulle ont été remplacées par… du bitume ! Plus écologique tu meurs. Enfin, ne nous plaignons pas, ils n’ont pas touché aux haies, ni aux arbres qui font le charme de cette ex petite place du marché restée dans son jus. Reste le problème des pare-chocs dépassant sur le ruban de bitume réservé aux piétons. Il existe pourtant des solutions intelligentes à mettre en place, comme des butées de parking…

Le cerisier situé dans le parc à l’arrière de la mairie a eu moins de chance. Nos élus se sachant pas que des arbres fruitiers se taillent et ne voulant pas attendre de voir si ce cerisier avait des chances de repartir au printemps, l’ont fait couper.

Les prochaines tâches que nous aimerions voir accomplir dans notre commune sont :

  • Le retour de la newsletter du blog de la ville
  • Un système d’alerte pour prévenir la population en cas de danger (application mobile, sirène..)
  • La réfection des routes vieillissantes de la ville et de leurs réseaux qui comportent pour certaines, des canalisations dangereuses (gaz)

Voilà de quoi les occuper un peu pour les prochains mois…


Print Friendly, PDF & Email

3 pensées sur “Bilan des actions de Verberie ma Ville

  • décembre 3, 2018 à 1:27
    Permalink

    Bonjour Verberie ,ma ville,
    il faut savoir que les affiches du loto ont été posés par les membres du néo club avec une personne de l’école de musique pour associer les affiches DOGORA.
    La municipalité se décharge de l’affichage, « pas le temps »…
    Meilleures salutations.

    Répondre
  • décembre 3, 2018 à 3:40
    Permalink

    si il pouvait enfouir tout ses câbles éclectique qui sont attaché au mur de ma maison et que je voudrais bien voir partir car il dénature ma façade rue de verdun au 6

    Répondre
  • décembre 5, 2018 à 11:04
    Permalink

    Bonjour.
    Je trouve déplacé cette photo de Mr le Maire représentant des arbres morts , et de parler de biodiversité.
    Biodiversité : nom féminin. Diversité des espèces vivantes (micro-organismes, végétaux, animaux) présentes dans un milieu.(Rien à voir avec la photo)
    Pendant que le Maire de Verberie nous amuse avec ses photos, il s’autorise à détruire une zone humide avec une biodiversité bien vivante (la main fermée) avec la bénédiction de son C M.
    Il faut savoir que cette zone va devenir un lieu de stockage (bâtiments ou autres) pour le plus grand plaisir de notre Maire et du président de l’ARC.
    Quand on sait qu’une zone humide participe à la régulation des inondations à titre gratuit, et que d’un autre coté , on va encore nous ponctionner une taxe (GEMAPI) sur nos impôts pour réguler les inondations.
    Cherchez l’erreur.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.