Grâce à l'action de Verberie ma ville, les choses progressent petit à petit dans la commune.
Grâce à l'action de Verberie ma ville, les choses progressent petit à petit dans la commune.

Bilan des actions de Verberie ma ville

Décidément, les articles de Verberie ma Ville font bouger nos élus mais ils ont du mal à suivre. Ils continuent malgré tout de creuser le gouffre énorme qui sépare les promesses faites lors de leur campagne électorale de leurs réalisations. Allons-nous voir un déferlement d’actions juste avant les élections pour justifier de leur passivité et tenter de faire oublier les promesses non tenues auprès des sautriauts ? Les Shadoks vont-ils se transformer en Gibis ? Il y a peu de chance, reconnaissons-le.

Nos actions

Grâce à notre action, voici ce qui a été réalisé dans la commune en octobre :

  • Le Petit Sautriaut, si l’on omet les nombreuses fautes d’orthographe et la présentation « fait maison », a subi quelques améliorations. Des pages ont été réservées aux associations (mais pas toutes !).  Grande nouveauté, il est maintenant visible en ligne ! (merci qui ?). Par contre, comme il ne dispose pas de sommaire, il faut tourner toutes les pages pour trouver l’article que l’on souhaite compulser.
  • Le parc du château question entretien, il a eu droit à une petite tonte. Par contre, des arbres ont été coupés (encore !). Même si la sécurité l’exigeait, Il eût été sage de conserver quelques arbres morts qui servent d’abri et de nichoirs aux écureuils et aux oiseaux. Mais bon, nous le savions déjà, l’écologie est une démarche trop complexe pour nos shadoks.
  • Les tapis du Néo club : apparemment, un employé municipal serait détaché le jour du super loto organisé par le Néo Club pour l’installation des tapis. Une victoire de plus pour Verberie ma Ville.

Encore des efforts à fournir !

  • Au niveau de la mise à jour du site internet de la ville, (quand il est en ligne..) nous remarquons toujours une absence totale d’actualisation des données (commerces, artisans, administration municipale etc..). Les comptes-rendus des réunions du conseil municipal s’arrêtent au mois de juin. Quant à la version enregistrée, cela se confirme, soit nos élus ne savent pas utiliser leur smartphone, soit ils ne désirent pas que les débats soient entendus par tous (transparence, quand tu nous tiens..). Tous les sautriauts ne peuvent assister aux réunions faute de temps, même si les séances sont publiques ! Enfin, le calendrier des manifestations est maigrichon. Aucun détail ne vient éclairer notre lanterne sur leur déroulement. Un manque de « lumières » peut-être…
  • Les archives continuent de se déliter dans le grenier de la mairie, tout ça pour une question de poignée de main. Les querelles de cour de récréation passant avant l’intérêt général, ça donne vraiment envie d’être bénévole !

Le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal), un plan qui mérite toute votre attention

Autre sujet ,si vous voulez savoir comment Verberie va être bétonnée au cours des prochaines années, il va falloir vous rendre à Compiègne par vos propres moyens le jeudi 8 novembre à 20h45 salle Saint-Nicolas. En effet, aucune réunion d’information n’est prévue dans l’immédiat dans la commune. Surveillons de près nos zones humides comme la Main Fermée qui risque fort d’en prendre un méchant coup. Nos élus veulent laisser leur empreinte, peu importe si l’on détruit des zones à fort potentiel écologique et faunistique. Rappelons que la Main Fermée est un bio corridor majeur où circulent les grands animaux entre les forêts d’Halatte et de Compiègne.

Une nouvelle liste pour les élus de Verberie

Nous allons donc dresser une nouvelle liste de tâches pour nos élus au travers d’articles percutants et détaillés comme à notre habitude. Merci pour tous vos messages, grâce à vous tous, nous faisons avancer les choses.  Continuez à nous écrire pour nous dire ce qui ne va pas d’après vous dans la commune en général (envoyez nous textes et photos par l’intermédiaire de messenger ou du site internet) et nous nous ferons une joie de publier un petit article sur le sujet.

Verberie ma ville, le blog qui rend fébrile !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Mais où se cachent-ils donc ?

Les deux premières ayant eu beaucoup de succès, voici une troisième énigme composée de noms …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.