Bilan des actions de Verberie ma ville

Verberie ma ville vous informe sur les actions réalisées dans la ville grâce à nos articles. Nos pauvres élus sont sous pression mais pas autant que les employés municipaux qui eux doivent courir d'un chantier à l'autre dans la commune. Tout cela manque cruellement d'organisation ! Pour preuve, les employés qui devaient restaurer le mur du cimetière en très mauvais état ont été transférés en toute précipitation vers le château pour refaire des joints. Mais comme nous le faisions remarquer dans un article précédent, les morts ne votent pas...

Nos actions

Grâce à notre action, voici ce qui a été réalisé dans la commune en septembre :

  • Le monument aux morts place de l'église est (enfin) en cours de réfection. Il était prévu depuis plusieurs années dans le plan prévisionnel mais sans cesse repoussé. Il n'y a toujours pas d'arbres replantés mais il ne faut pas trop leur en demander...
  • Le parc du château a partiellement été nettoyé mais à l'arrière, il reste encore de la brousse à l'arrière du parc.
  • Rue de Paris, de nouveaux panneaux ont été installés pour tenter de ralentir la vitesse des véhicules, mesure bien dérisoire puisque personne n'est là pour contrôler.
  • De nombreux panneaux "marché, commerces, parking" ont été installés à la va vite suite à notre article sur les commerces. Malheureusement, la plupart d'entre eux vont permettre aux automobilistes de faire tout le tour de Verberie gratuitement sans jamais trouver les commerçants. Il serait peut être temps de revoir le plan de circulation pour que le commerce de Verberie puisse en bénéficier.
  • Un webmaster devrait être prochainement engagé par la commune pour la mise à jour du site internet de la ville. Le bulletin municipal est désormais réalisé en externe et en famille, quant à la communication, elle a disparu des écrans radar... Heureusement, un conseiller "communication et technologies de l'information" est  rémunéré pour cela. Il faut donc plus de trois personnes pour faire le travail qu'une adjointe démissionnaire réalisait à elle seule en plus d'autres dossiers à traiter.

Une nouvelle liste de tâches attend nos élus. Nous les soumettrons, comme d'habitude, sur ce site internet au travers d'articles détaillés. Merci pour tous vos messages, grâce à vous tous, nous faisons avancer les choses.  N'hésitez pas à nous dire ce qui va pas d'après vous dans la commune en général (envoyez nous textes et photos par l'intermédiaire de messenger ou du site internet) et nous nous ferons une joie de publier un petit article sur le sujet.

Verberie ma ville, en voilà un site qu'il est utile !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.