Balance ton camion

Dans un récent article du Courrier Picard, nous apprenions que les élus de Verberie encourageaient vivement les habitants à "faire remonter les comportements routiers qui ne seraient pas admissibles". Ce n'est pas ce qu'on appelle plus communément faire de la délation ?

Non, vous ne rêvez pas, on vous encourage à balancer les mauvais comportements des chauffeurs de camions de betteraves. Mais certains ne seraient-ils pas tentés de dénoncer plus que de raison à cause d'un ras-le-bol bien compréhensible ?

Est-ce normal de demander aux habitants de Verberie de faire le travail de la police municipale ou de la gendarmerie ? Peut-on ainsi se substituer aux autorités ?

Le maire et ses adjoints sont tous officiers de police judiciaire et assermentés. De ce fait, ils ont tout à fait le droit de dresser des procès-verbaux et de constater des infractions sans que leur parole ne soit mise en doute. Alors pourquoi demander aux habitants de faire le travail à leur place alors même qu'ils reçoivent une indemnité pour s'occuper de la gestion de la commune ?

Le véritable problème qui doit être réglé au plus vite est celui du trafic permanent de camions qui traverse Verberie de part en part. Pour autant, nos élus ne semblent pas pressés de le régler malgré toutes les belles promesses faites pendant la campagne des municipales.

Faire un constat de ce qui ne va pas à Verberie dans un journal local ne va pas régler les problèmes de circulation d'un coup de baguette magique. Nos élus se croiraient-ils à Poudlard ? Nous leur conseillons donc la lecture de la vidéo ci-dessous pour un cours de magie.