Dernières infos
Accueil / espaces verts / A Verberie, 4-4=1
Verberie, la ville où les élus n'ont rien compris à l'écologie
Verberie, la ville où les élus n'ont rien compris à l'écologie

A Verberie, 4-4=1

Décidément, nos élus détestent les arbres, peut être parce qu'ils leur font de l'ombre, mais c'est seulement l'été. Verberie ma Ville c'est toute l'année ! Pour 4 arbres coupés, un seul (au mieux) est replanté comme le plumeau récemment mis en terre en grande pompe au monument aux morts de la place de l'église. Il mettra plus de 20 ans à atteindre sa taille adulte, s'il y arrive. En outre, dans le plan local d'urbanisme, il est stipulé que pour chaque arbre abattu, deux autres doivent être replantés. Alors, ce qui est obligatoire pour les habitants ne l'est-il pas pour la commune ? Gageons que dans le prochain Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, nos élus auront vite fait de retirer ce paragraphe gênant sur le remplacement des arbres sacrifiés sur l'autel du bétonnage.

Des arbres ponctuation

L'arbre de variété "ponctuation"  planté près du monument aux morts place de l'église en est un exemple criant. On dirait un point d'exclamation !

Combien d'arbres et de haies sacrifiés depuis le début de leur mandat ? Pourtant, les haies et les arbres permettent aux petits passereaux d'y construire leurs nids. Savez-vous qu'il y avait des écureuils roux (espèce menacée) dans le parc du château d'Aramont ? Ils se promènent d'arbre en arbre dans les parcs et jardins de Verberie et à chaque arbre qui disparaît c'est une partie de leur territoire qui leur devient inaccessible.

Les arguments de nos chers élus sont pathétiques "Cela fait trop d'entretien". Par conséquent, bétonner tous les espaces verts de Verberie serait une excellente solution. Un coup de balayeuse et hop !

Où est le "mieux vivre à Verberie" ? Qu'en est-il de la destruction de ce patrimoine naturel qui fait le charme de notre petite ville ? Allons-nous nous retrouver dans une ville de banlieue sans âme ?  C'est semble t-il ce qu'ont décidé nos élus....


Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La grosse commission

La commission espaces verts de la commune de Verberie s'est réunie et le maire se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.