Archives mensuelles : décembre 2018

Des fruits hors-saison à Verberie

Des fruits hors-saison ? C'est possible avec les prunes de Verberie !

On pensait que la saison des prunes était terminée depuis la fin de l'été mais il semblerait qu'on puisse encore trouver ces fruits dans certaines rues de Verberie. Des prix prohibitifs Immangeables et très chères (135 euros le kilo pour certaines variétés) , le porte-monnaie en prend un sérieux coup, …

Lire la suite »

A contre courant

Le handball, parent pauvre des associations de Verberie

La magnifique victoire des handballeuses françaises au Championnat d'Europe, fait suite à leur titre de championnes du monde, et s'ajoute aux nombreux titres déjà remportés par les françaises et les français. Pourtant, la majorité municipale a décidé de priver de salle de sports les handballeurs du club de Verberie-Saintines. Punis …

Lire la suite »

Massacre à la tronçonneuse à Verberie

Les tronçonneuses fonctionnent à plein régime à Verberie

A Verberie, il ne fait pas bon (entre autres) être un arbre. Depuis mars 2014, Verberie se transforme peu à peu en ville de banlieue. Verberie serait une ville dortoir sans le dynamisme des commerçants et des associations. Le bitume remplace l'herbe et les arbres font place à un grand …

Lire la suite »

Pas de salle pour le handball

Le Handball, parent pauvre des associations de Verberie

Décidément, les associations ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Apparemment, la trêve hivernale ne s'applique pas au handball qui se retrouve dehors, sans pouvoir s'entraîner dans la salle des sports de Verberie. Une question de résine paraît-il... mais le mal semble être bien plus profond. Pendant que …

Lire la suite »

La paille dans l’œil du voisin – Chapitre 9

L'accès des habitants aux documents publics est difficile à Verberie

Nous allons parler dans ce chapitre d'une énorme poutre que nous avions évoquée lors d'un précédent article :  la transparence sur les affaires publiques. Argument fort et incontournable pour une campagne réussie, il s'agissait alors de "Favoriser l’accès des habitants aux dossiers publics de la commune". Cet ambitieux programme avait …

Lire la suite »